Mon gâteau magique au chocolat…


IMG_1604.JPG


4 œufs

150 g de sucre

une cuillère à soupe d’eau

125 g de beurre

70 g de farine

45 g de cacao amer

une pincée de sel

500 ml de lait entier

quelques gouttes de jus de citron

Préchauffez le four à 160° Faire fondre le beurre aux micro-ondes et le laisser tiédir Faire tiédir le lait Séparer les jaunes des blancs Battre les jaunes d’oeufs, le sucre Et l’eau pendant quelques minutes. Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre. Tamisé sur le mélange la farine, le cacao et le sel. Mélangez rapidement toujours au batteur. Ajouter le lait tiède et battre pour tout bien mélanger. Laver et sécher les fouets. Montez les blancs et quelques gouttes de jus de citron en neige ferme. Incorporez délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l’aide d’une spatule. Verser le mélange dans un moule d’environ 22 cm et enfourner pendant environ 50 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. OnPatisse dit :

    Je n’ai encore jamais essayé au chocolat.. J’ai peur qu’on ne sente pas assez le goût du chocolat, mais le tiens a une couleur assez foncée, qui me donne bien envie d’y goûter. J’essayerais sûrement 🙂

    J'aime

    1. sucreblanc dit :

      Oh tu peux… On sent vraiment bien le chocolat!!!😉

      J'aime

Laisser un commentaire

