Rainbow chocolat vanille


2015/01/img_2802.jpg2015/01/img_2803.jpg2015/01/img_2807.jpg
Rainbow Cake Chocolat
350g de farine
200g de sucre
175g de beurre
275g de lait
4 œufs
1/2 sachet de levure chimique
1cs d extrait de vanille
100g de chocolat
40g de beurre

Préchauffer le four a 180 degrés
Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Ajouter le beurre mou et fouetter.
Ajoutez la farine et la levure et mélangez ensuite incorporer le lait progressivement et la vanille tout en mélangeant.
Peser la pâte, répartir cette préparation dans 6 bols.
Ajouter le chocolat fondu dans chaque 3 bols.
Mettre dans un cercle d’environ 18 cm étaler uniformément au fond et enfourner pendant 11 minutes.et 13 minutes pour le chocolat.
Laissez tiédir avant de démouler puis recommencer.

Chantilly chocolat
400g de crème liquide
250g de mascarpone
85 g de sucre glace
1 paquet de chantifix
300g de chocolat

Mettre au congel le bol et les fouets.
Fondre le chocolat et laisser tiédir.
Battre la crème un peu et ajouter le mascarpone.
Ajouter le sucre glace avec la chantifix . Puis quand la chantilly a pris ajouter le chocolat fondu.

Ganache chocolat

300g de chocolat
180g de crème liquide
45 g de sirop de glucose
45 g de beurre

Mettre à bouillir le chocolat, la crème et le sirop de glucose. Quand la préparation est lisse ajouter le beurre et continuer à lisser.
Laisser refroidir au minimum 15 min ou jusqu a épaississement .
Puis mettre sur le gâteau.

2015/01/img_2791.jpg

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Voici un Rainbow qui me donne bien envie! Je vous pique la recette et quand je la ferais je mettrais un lien bien sûr vers votre blog! 🙂

    J'aime

    1. sucreblanc dit :

      Oh c’est très gentil! Merci beaucoup 😉

      J'aime

      1. De rien! Généralement ces gâteaux sont plus beaux que bons. Là avec le chocolat il y a du goût 😀

        Aimé par 1 personne

      2. sucreblanc dit :

        Vous verrez celui ci a beaucoup plu… Dites moi quand vous l’aurez fait😊

        J'aime

      3. Pas de souci! J’imagine qu’il a bien plu… Le chocolat c’est tellement bon…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

