Twix à la vanille


IMG_3450IMG_3451

Pour la pâte sablée : Ingrédients : – 140 g de beurre – 2 g de sel – 70 g de sucre glace – 20 g de poudre d’amande – 1 œuf – 250 g de farine 

Préparation : Fouettez ensemble le beurre, le sucre glace et le sel. Ajoutez l’œuf et la poudre d’amande. Mélangez jusqu’à ce que la préparation devienne crémeuse. Incorporez la farine et pétrissez jusqu’à obtenir une boule homogène. Formez une galette, filmez et placez au réfrigérateur pour 2 heures.

Pour le biscuit chocolat : Ingrédients : – 200 g de chocolat noir – 200 g de beurre demi-sel – 160 g de sucre en poudre –  4 œufs – 4 cuillères à café de farine

Préparation :  Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Ajoutez le sucre, puis les œufs. Incorporez ensuite la farine. Réservez.

Pour le caramel au beurre salé : Ingrédients : – 200 g de sucre en poudre – Quelques gouttes de jus de citron – 120 g de crème liquide – 120 g de beurre salé – 2 pincées de fleur de sel – 100 g de noix de pécan concassées

Préparation : Placez le sucre en poudre et le jus de citron dans une casserole à fond épais et laissez fondre doucement. Quand le sucre est entièrement fondu et a une belle couleur caramel, ajoutez progressivement la crème liquide préalablement chauffée. Ajoutez ensuite le beurre en morceaux, puis la fleur de sel. Préchauffez le four à 180°C. Sortez la pâte sablée du réfrigérateur et étalez-la sur un plan de travail fariné. Mettre votre rectangle dessus.

Versez la préparation au chocolat sur la pâte, dans le rectangle. Enfournez pour 20 mn.A la sortie du four, recouvrez le biscuit chocolat de caramel au beurre salé et de noix de pécan concassées. Réservez.

Pour la crème vanille mascarpone : Ingrédients : – 3 œufs – 90 g de sucre – 375 g de mascarpone – Une gousse de vanille

Préparation : Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec la moitié du sucre. Incorporez le mascarpone et les graines de la gousse de vanille. Fouettez le blanc d’œuf avec l’autre moitié du sucre. Incorporez délicatement à la préparation.

Versez sur la couche de caramel au beurre salé et réservez au frais.

Démoulez le gâteau . Décorez de noix de pécan concassées e de chantilly.

IMG_3449

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s