Tuto gâteau Ballon de Basket

le

IMG_4922

Voici mon présentoir à gateaux ( fabriqué par mon papa!!) . Pour les 25 ans du Club de basket, j’ai voulu leur faire un gateau digne d’un grand anniversaire.

Evidemment j’ai choisi le blanc et le bleu car ces couleurs représentent leurs maillots…

Avant tout j’ai commencé par le Ballon de basket… il en fallait un!!

Pour cela j’ai 2 moules en forme de demi-sphère… J’ai donc commencé par préparer un gateau au chocolat. beurrez vos moules.

IMG_4881 IMG_4882

Ajouter la pate et faire cuire…

IMG_4883 IMG_4884

Découpez le surplus de gateaux afin de former une belle boule.

IMG_4885

Je ne mets pas de ganache entre mes deux demi-sphéres mais il est possible de le faire.

Passons à la pâte a sucre…

IMG_4886

Etalez la pâte à sucre beaucoup plus grande que votre boule de gâteau, sur un tapis de silicone.

Recouvrez votre gâteau doucement en lissant la pâte à sucre. Faites une seconde fois cette opération afin d’avoir une boule sans défaut.

IMG_4887

A l’aide d’un bouchon de stylo à bille, faire les petites marques rondes sur le gateau.

IMG_4924

Placez les bandes et vos décorations…

IMG_4924

 

Laisser un commentaire

