Tuto Babyshower

le

Une demande de gâteau sur le thème de babyshower… Jamais fait 😏 … les couleurs demandées étaient le rouge et le blanc mais avec un décor chantilly … Avec un peu de recherche, une pincée d’imagination… Voici mon premier gâteau Babyshower 💕IMG_5571

Je vais vous expliquer comment j’ai fait mes chaussons, ma tétine et mon gâteau… 

Commençons par les petits chaussons:

Il vous faut avant tout dessiner votre patron, j’ai ici dessiné sur du papier quadrillé pour que vous puissiez prendre les même dimensions que moi si vous le souhaitez.

IMG_5455

Etalez la pâte à sucre, mettez votre patron dessus et découpez autour.

Et voici ce que cela donne en pâte à sucre.

IMG_5512

A l’aide d’une pointe, faites un petit trou pour les lacets . (Assez grand pour les faire passer).
Commencez à assembler votre chausson en collant l’avant avec de la colle alimentaire.

IMG_5513

Puis l’arrière du chausson en n’oubliant pas de faire passer les lacets avant…

Et voici le petit chausson, laissez sécher une nuit.

IMG_5515

Maintenant la tétine:

Dessinez votre patron et encore une fois, découpez vos formes comme ci dessous.

IMG_5511

Commencez par assembler l’attache de l’anneau (en blanc) sur le support (en rouge avec 2 trous) puis l’anneau et formez votre tétine un peu incurvé et laissez sécher sur un crayon.

IMG_5516

Quand c’est sec, retournez la tétine et ajoutez la « toutouille » et le tour est joué 😅

IMG_5517

La voici enfin prête

 

J’avais juste fait plusieurs billes de pâte à sucre pour faire le collier de la tétine, que j’ai enfilé à l’aide une aiguille sur un fil transparent…

Passons maintenant au gâteau …   Bavarois a la framboise sur deux étages…. ( la recette est ici )

Glaçage à la Chantilly…


Deux rubans de strass à chaque étage, il ne manque plus qu’à mettre les dé os…

Quelques petits cœurs, le prénom de la future maman…IMG_5570
Et voici les photos du gâteau terminé…IMG_5572 IMG_5569IMG_5571

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anna dit :

    Bonsoir,
    J’aimerai savoir si vous pensez qu’avec un bavarois à 2 étages je peux faire un glaçage miroir?
    Et deuxième choses, les proportions que vous nous donnez dans la recette du bavarois sont pour un moule de combien?
    Je vous remercie grandement d’avoir poster cette recette en tout cas!

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oui oui pas de problème pour le glaçage miroir mais à faire sur chaque gateau pas les deux en même temps … pour la recette c’est pour un gâteau de diamètre 23 . Et merci beaucoup ça me touche car c’est pour Vous que je partage mes recettes et ça me fais plaisir que vous les utilisiez !! Merci beaucoup et si vous pouvez mettre une photo du votre en commentaire je serai ravie 😉. Belle journée !!

      J'aime

Laisser un commentaire

