Gâteau Iron Man


DSC03913

Allez, on continue dans la pâte à sucre avec une commande spéciale pour un grand Gabriel de 9 ans, fan de Iron Man…

En premier lieu, j’ai d’abord imprimé le patron de la tête d’Iron Man: http://www.hugolescargot.com/coloriage/masque-iron-man-3-a-colorier-10777.htm

IMG_5373

J’ai alors fait un gâteau dans un plat oval.

IMG_5374

J’ai découpé un peu les bord mais pas le dessus car je voulais garder l’effet « bombé » de la tête… Puis j’ai étalé la premier couche de pâte à sucre…

IMG_5375

IMG_5376

On lisse les bords… afin d’obtenir le contour de la tête.

IMG_5377

On prépare alors la pâte à sucre rouge…

IMG_5378

Puis on relisse les contours…

IMG_5379

On arrive alors au détail…

ironman

Découper tous les éléments du masque en jaune et étaler la pâte à sucre Or .Puis placer chaque élément sur la pâte à sucre et découper…

DSC03901

Je le trouvais un peu simple alors j’ai dessiné le drapeau américain en dessous..

IMG_6645

Et voilà.. Tout est mangeable même le drapeau en dessous fait en pâte à sucre!!

DSC03902 DSC03904 DSC03905

DSC03910 DSC03919 DSC03916

Laisser un commentaire

