Gateaux Robe Reine des neiges LOLA


Me revoilà avec la Pâte à sucre…

DSC03885

La fille de ma cousine est fan de la Reine des neiges… ( A mon avis tous ceux qui pratique la pâte à sucre n’ont pu y échapper!!) Elle est venue me voir et m’a demandé pour son anniversaire si je pouvais lui faire la robe de la Reine des neiges à partir de sa poupée..

Alors c’est partit…

J’ai commencé par faire 3 gâteaux au chocolat

IMG_6630.

Un en forme de demi cercle, puis 2 plats afin de découper deux épaisseurs pour faire la taille de la poupée.

J’ai assemblé les 3 gâteaux les uns sur les autres , fait un trou au milieu pour faire passer la poupée ( je n’ai pas pensé à prendre de photo, désolée!!)

IMG_6631

Étaler un premier paquet de pâte à sucre blanc et déposer sur les gâteaux. Faire un trou au dessus et mettre la poupée.

IMG_6632

J’ai ensuite étalé de la pâte à sucre bleue claire afin de réaliser la robe avec un jupon blanc à l’arrière. J’ai, pour cela, placé la pâte à sucre sur le bustier et le reste à suivi pour créer la robe.

Et maintenant place à la décoration… Voici le jupon à l’arrière avec un nœud de soie et des strass… (Bon j’avoue je n’ai pas vu la Reine des neiges alors j’ai imaginé ma robe!!)

DSC03877

J’ai suspendu le prénom de ma nièce sur un fil de strass à la main …

DSC03883

La voici de face et de dos….

DSC03876 DSC03885

Laisser un commentaire

