Macarons aux noix


DSC04114

Et oui, c’est le temps des noix… J’en ai tellement dans le jardin qu’il fallait que je trouve une recette sympa… Et je l’ai trouvé dans la cuisine de Bernard!

Et bien je ne regrette pas… c’est juste un délice avec le café ou le thé!!

Recette pour 14 macarons doubles (28 coques simples):
150g de noix
120g de sucre glace
1 blanc d’œuf
2
Mettez les cerneaux de noix au mixeur pour les réduire en poudre.
Ajoutez le sucre glace et hop encore un coup de mixeur pour bien mélanger.
Ajoutez le blanc d’œuf.
1
Mélangez à la cuillère.
Mettez la pâte dans une poche avec une douille de 9mm. Faites des coques de 3cm de diamètre.
3
Ne tapez pas la plaque, ne faites rien en fait.
Enfournez pour 12 minutes à 190°C.
IMG_6836
DSC04115  DSC04121
Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. sucreblanc dit :

    De Eva Morio: J’ai réalisé cette recette qui est vraiment très très simple à faire et tout le monde s’est régalé… Vous ne pouvez pas les rater… Très bonne idée pour les goûter et les fêtes

    J'aime

Laisser un commentaire

