Pommes au four


DSC04320

Cette recette , je la tiens de ma maman et de mes souvenirs d’enfance!! Alors ce soir j’ai eu envie de faire goûter mes enfants, mon neveu et ma nièce…

Et bien j’ai eu le droit à un 10/10!! C’est pas grand chose et c’est un dessert ou un goûter gourmand et apprécié… assurément!!

Pour 6 personnes :6 belles pommes

2 tablettes de chocolat

Amandes effilées

Sucre cassonade

une noisette de beurre

Préchauffez le four à 200°C.


Lavez les pommes et enlevez les trognons.

  

Mettez les dans un plat allant au four préalablement beurré.

Insérez au centre de chaque pomme, 3 carrés de chocolat


1 c à c de sucre cassonade, et recouvrez avec 1 noisette de beurre.


Mettez un demi verre d’eau au fond du plat. Enfournez pour 35 minutes environ. Pendant la cuisson à 20 min environ, rajoutez des carrés de chocolat et les amandes effilées sur le dessus. Laissez tiédir ou refroidir avant de déguster.

DSC04317 DSC04325

Laisser un commentaire

