Sapin en chocolat


DSC05090

Cette année en feuilletant le catalogue de Zodio, j’ai remarqué une photo d’un sapin au chocolat qui m’a donné très envie pour les fêtes .

Alors j’ai essayé de le faire à ma manière et le voici …
On prépare avant les cercles qui feront les étages du sapin..


Puis on prépare un bol de mendiant: ici j’ai mis des morceaux de noix, des amandes entières, des noisettes entières et des raisins secs.

Pour le chocolat qu’il faut tempérer, on utilisera …. Et oui… Le micro onde!!!!

Mettez vos pastilles dans un bol fermé d’un film plastique.


Mettez environ 30 secondes puis remuez , puis 10 secondes et remuez encore et ainsi de suite sans dépasser 33°-34°.


Puis versez dans les cercles et ajouter vos mendiants.

Laissez sécher à température ambiante .

Les assembler les uns sur les autres puis chauffer une aiguille afin de faire un trou dans le milieu du palet du haut afin d’y planter l’étoile.
  

DSC05073DSC05072DSC05088

4 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. sucreblanc dit :

      Merci beaucoup Marylou😊😉

      Aimé par 1 personne

  1. Ca donne bien envie d’en prendre. Merci et à bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oh merci beaucoup😊

      J'aime

Laisser un commentaire

