Trianon revisité façon bûchettes de bois


Bon alors, pour une fois j’avais envie de faire mon trianon façon bûchettes de bois!! Alors n’ayant pas le moule, je l’ai fabriqué par moi même avec une feuille de rhodoïde, du film alimentaire et du scotch!!

DSC05561

Je vous fais part de ma réalisation!!

Prenez une feuille de rhodoïde, couper 3 bandes de 33*12.

IMG_7883

Scotcher en forme de tube sur toute la longueur:

IMG_7884

Et voici le résultat!! Facile non?

IMG_7885

Ensuite, fermer une extrémité avec du film alimentaire et encore du scotch:

img_7886

A partir d’ici , on réalise la mousse. Je remets la recette de la génoise et du croustillant mais je n’ai pas fait de tuto; je les ai juste réalisé en forme de rectangle.

GENOISE

Ingrédients :

4 oeufs, 100g de sucre, 100g de farine

Préparation :

Préchauffez le four à 180°c

Fouettez les jaunes avec le sucre. Montez les blancs en neige. Réunissez les 2 préparations et mélangez. Ajoutez la farine et mélangez.

Etalez sur une plaque dans le cercle à pâtisserie et sous feuille de cuisson.

Enfourner 10 min

Sortez du four et laissez refroidir

LE CROUSTILLANT PRALINE :
50g d’éclats de crêpes dentelles, 25g de Chocolat noir, 60g de praliné.

Fondre le chocolat au bain-marie, ajouter le praliné puis les gavottes. Mélanger délicatement et étaler finement sur la génoise.

MOUSSE AU CHOCOLAT:
180 g de chocolat
25g de lait
200 g de crème fouettée

Montez la crème en chantilly.

IMG_7888
Verser le lait sur le chocolat noir fondu.

IMG_7887     IMG_7890
Bien mélanger au fouet. Incorpore 1/3 de la crème fouettée à la préparation. IMG_7891

Mélanger vigoureusement au fouet puis incorporer délicatement le reste à l’aide d’une Maryse.

IMG_7892

Une fois la mousse réalisée, mettre dans une poche à douille et remplir les tubes:

IMG_7893               IMG_7894

Refermer l’autre extrémité de la même manière.

J’avais aussi fait une bûchette à la framboise pour varier le goût !

IMG_7896

Placer au congélateur:

IMG_7913

Il ne reste plus qu’à faire le glaçage!

GLAÇAGE MIROIR:

210 g de sucre

75 g d’eau

70 g de chocolat amer

145 g de crème liquide

8 g de gélatine

Tremper la gélatine dans l’eau froide. Faire bouillir le sucre et l’eau dans une casserole à 103°C.

Faire chauffer la crème liquide au micro onde.

Ajouter la crème liquide et la gélatine lorsque la température est atteinte , hors du feu.

Utiliser le glaçage à 30°.

DSC05543DSC05562DSC05533DSC05564DSC05522

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’adore ! C’est un plaisir pour les yeux et surement pour les papilles^^! Bravo

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oh merci beaucoup 😊

      J'aime

  2. carole03 dit :

    Il est superbe ton Trianon, Je viens de découvrir ton blog je n’ai regardé que quelques pages pour le moment et tes desserts sont sublimes, vraiment ! Ca fait longtemps que tu fais de la pâtisserie ?

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oh c’est gentil … Cela fait seulement 1 an que je m’amuse vraiment en pâtisserie ! Merci beaucoup pour ces compliments…

      J'aime

Laisser un commentaire

