Pavlova fraise pistache


C’est mon amie Val qui m’a demandé de faire ce dessert pour un déjeuner chez elle… et ça tombait bien car je ne l’avais encore jamais fait!!! Un déjeuner très sympa et à refaire…

IMG_0329b

Ingrédients pour une pavlova de 4 à 6 personnes :

Pour la meringue :

3 blancs d’œuf

90 g de sucre en poudre

90 g de sucre glace

Quelques gouttes de jus de citron

1 cuillère à soupe bien rase de fécule de maïs

IMG_0315b

Préchauffez le four à 100°C.

Fouettez les blancs en neige jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez alors progressivement le sucre en poudre et fouettez pendant environ 5 minutes.


La meringue doit former un bec d’oiseau.

A l’aide d’une maryse, incorporez ensuite le sucre glace, le jus de citron et la fécule de maïs au mélange.

Versez la meringue dans une poche à douille.

Puis former un cercle avec de hauts rebords afin de mettre la chantilly dedans par la suite.


Enfourner pendant 1h15 a chaleur tournante puis laisser refroidir dans le four, porte ouverte.

img_9486
Puis placez la au frais jusqu’à demain.

IMG_0335

Pour la chantilly:

– 400ml de crème à 30%

– 250 g de mascarpone

– 80g de sucre glace

– un peu de vanille liquide

Avant de commencer la chantilly, mettre au congélateur le saladier et les fouets afin qu’ils soient bien froids et cela aidera à monter votre chantilly.

Mettre la crème dans le saladier et battre à grande vitesse, une fois que celle ci commence à monter, ajouter la mascarpone et le sucre.

Quand celle-ci est bien ferme ajouter votre vanille liquide.

Quelques photos pour m’amuser avec mon nouvel appareil… et plus bas j’ai mis les photos de la pavlova découpée lors du déjeuner….

IMG_0335

Ajoutez les fraises et les morceaux de pistache…

IMG_0326bIMG_0332bIMG_0325bIMG_0330bIMG_0333IMG_0329b

Et voici la pavlova découpée:

     

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’aime beaucoup la douceur de tes photos.
    Félicitations

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oh vous me faites plaisir !! Je crois bien qu’au delà de la pâtisserie j’aime surtout les prendre en photos 😊

      J'aime

      1. C’est réussi. Vous utilisez un éclairage particulier? Sur toutes vos photos du gâteau « fini » vous avez un très beau rendu. (Par rapport aux photos des étapes ).
        Dans quel contexte prenez vous ces belles photos?
        Je suis curieuse car j’aime beaucoup la belle photo culinaire.
        Merci

        Aimé par 1 personne

      2. sucreblanc dit :

        Je les prends en extérieur avec un fond clair . Et je règle mon appareil en fonction de la clarté du jour… En intérieur elles sont tout de suite moins douces … Je viens d’acquérir un nouvel appareil et j’en suis complètement Fan!!😊 et en general les photos du gateau découpé sont faites par les téléphones des personnes qui les dégustent 😉

        Aimé par 1 personne

      3. Et bien un seul mot : Félicitations

        Aimé par 1 personne

      4. sucreblanc dit :

        Oh merci encore pour tous ces gentils compliments 😊

        J'aime

  2. Cathy dit :

    C’est toujours un plaisir de faire un petit tour du côté de chez toi ; Tes gâteaux sont magnifiques, délicieux , les photos sont superbes et tu as la gentillesse de donner tes recettes (testées et approuvées !)
    Tu es une véritable artiste 😊 Bravo !

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oh lala merci beaucoup Cathy! Quel compliment ! Ça me touche beaucoup car j’aime partager et je suis ravie que vous puissiez en profiter !! Douce soirée 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

