Royal Working Girl


A l’occasion d’un de nos repas entre copines, je trouvais sympa de faire un thème plutôt « working girl…  »
IMG_1223c

J’ai opté pour le royal au chocolat qu’elles avaient tant aimé la première  fois …

Allez je vous ai créé un petit tuto des étapes de ce Gateau ….

IMG_1204b

J-3: Préparation de la déco:

Pour la chaussure, j’ai testé le pack  Lady’s shoe de chez Zodio


C’est Genial, Tout est noté à l’arrière de l’article …

Y ‘a plus qu’à …

J’ai donc essayé avec de la Gum Paste qui durcie plus rapidement ..


On commence donc par le talon … Étaler la pâte dans les deux parties du talon et refermer …
          img_9718

Enlever l’excédent de pâte et laisser prendre dans le moule…


Passons à la semelle

Il suffit d’étaler la pâte et de placer la semelle dessus afin d’obtenir le dessin de celle-ci puis découper au couteau

      

Faire la même chose pour toutes les autres parties de la sandale

         
Des petits supports sont prévus pour donner la forme de la chaussure

Ici Pour le dessus et les lanières…

(Attention de ne pas laisser sécher trop longtemps car vous ne pourrez pas redonner la forme souhaitée lorsque vous collerez sur la semelle sans la casser …)

Et ici Pour maintenir la semelle avec le talon…

Une empreinte est prévue aussi pour faire le motif du dessus…


Enfin, démouler le talon

Placer sous la chaussure et coller avec de la colle alimentaire .
Faire de même avec les lanières … Coller la première :

    
Puis la seconde

     
Garder avec les supports toute une nuit.


Il n’y a plus qu’à  faire les gâteaux maintenant ..

IMG_1221b

J-2 Préparation du Gâteau ( qui doit passer une nuit au congélateur pour pouvoir mettre le spray velours argent dessus)

Voici la recette

J’ai opté pour le faire sur 2 étages avec les moules Cake Pan de Zodio de 15 et 20 cm de diamètre .


Je les ai préalablement beurré


Commençons par la génoise :

Ingrédients :

2 oeufs, 50 g de farine, 50 g de sucre, 50 g de chocolat noir, 10 g de beurre

Préchauffer le four à 180°

Battre les blancs d’œufs en neige


Mélanger le sucre et les jaunes d’œufs

     

Faire chauffer le chocolat avec le beurre

Mélanger les 2 préparations

Ajouter les blancs d’oeufs

     

Et enfin la farine

Mettre dans les moules et enfourner pendant 10 minutes

         

Le croustillant praliné :
200g d’éclats de crêpes dentelles, 100g de Chocolat noir, 240g de praliné.

Fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le praliné puis les gavottes. Mélanger délicatement et étaler finement sur la génoise.

Ajouter le praliné puis les gavottes. Mélanger délicatement et étaler finement sur la génoise.

      

Étaler sur la génoise et réserver au frais sans oublier de chemiser les moules.

Mousse au chocolat :
480 g de chocolat
75g de lait
600 g de crème fouettée

Montez la crème en chantilly.
Verser le lait sur le chocolat noir fondu.

     

Bien mélanger au fouet. Incorpore 1/3 de la crème fouettée à la préparation. Mélanger vigoureusement au fouet puis incorporer délicatement le reste à l’aide d’une Maryse.

   

Étaler sur le croustillant et placer au congélateur pour la nuit.    

IMG_1233b

J-1 Préparation de la couverture argentée:

Sortir les gâteaux du congélateur et appliquer de suite le spray velours dessus.

Placer au frigo pour qu’ils décongèlent.

Jour J: La déco!!!

Du ruban, des fleurs et surtout l’escarpin!!!

IMG_1200bIMG_1215b

IMG_1202bIMG_1223bIMG_1226bIMG_1234bIMG_1206bIMG_1240bIMG_1233b

 

 

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mon Îlot Pâtisseries dit :

    Canon ce dessert, j’en reste bouche bée

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oh merci!! 😊😊

      J'aime

  2. Tout simplement sublime !!!

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oh merci beaucoup !!😊

      J'aime

  3. dishdessert dit :

    j’ai aimé vos idées , votre blog trés intéressant.
    je vous invite à mon blog:
    http://dishdessert.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oh merci beaucoup … Je vais y faire un tour 😉😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

