Bûche matelassée vanille mangue passion


img_4177b

Cette fois ci, pour des amis, j’ai voulu tester une bûche vanille Mangue Passion pour le dessert… Une réussite!! Ils ont adoré… alors pourquoi pas pour Noël!!

J’ai testé le moule à Bûche et le Tapis matelassé de Zodio.

     

Vous aurez besoin de:

Pour l’insert Mangue Passion:

200ml de jus de passion mangue

3 feuilles de gélatines

Pour la mousse à la vanille:

3 jaunes d’œufs
300g de crème liquide
250g de lait
50g de sucre semoule
2 feuilles de gélatine
1 gousse de vanille

Pour le biscuit Chocolat:

2 oeufs

50 g de farine

50 g de sucre

50 g de chocolat noir

10 g de beurre

img_4189b

Avec une feuille de rhodoide, préparez un tube d’un longueur de 28 cm pour l’insert.

Fermez un coté avec du scotch et du film alimentaire.

      

Préparer l’insert:

Faire chauffer 200ml  de jus de mangue et passion. Et mettre 3 feuilles de gélatine à ramollir dans l’eau froide.

Mettre les feuilles de gélatine dans le jus chaud et réservez.

Une fois tiède, versez la préparation dans le tube et refermer de la même manière.

Placer au congélateur.

      

Placez le tapis matelassé dans le moule à bûche.

img_4261b

Préparez la mousse à la vanille.

Mettre les feuilles de gélatine a ramollir dans l’eau froide.
Dans une casserole faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée .

Faire blanchir les jaunes avec le sucre et versez dans le lait bouillant.

   

Remettre sur le feu et faire cuire environ 3 min sans porter à ébullition.

Retirer la gousse et ajouter la gélatine. Laisser refroidir.

Monter la crème liquide en chantilly et incorporer la moitié de la crème fouettée à la crème vanille et mélanger à la Maryse.

Ajouter le reste de la chantilly en battant au fouet.

img_4149b

Préparez le biscuit au chocolat:

Préchauffez votre four à 180°c

Au bain marie, faites fondre le chocolat avec le beurre.

Montez les blancs en neige. Blanchissez les jaunes avec le sucre.

Ajoutez ensuite le chocolat, puis les blancs puis la farine.

      

Etalez sur une feuille de cuisson.

Cuire 8 à 10 min

Découper une bande de la largeur et longueur du moule à bûche.

    

Versez la mousse à la vanille dans la moitié du moule à bûche

    

Placer l’insert et versez le reste de la mousse.

    

Placez enfin le biscuit sur le dessus

Réservez au frais au congélateur.

La sortir la veille de la dégustation en ôtant les deux cotés du moule et la glisser hors du moule.

     

Enfin ôter doucement le tapis… effet garantit!!!

Ici j’ai bombé la bûche avec le spray velours blanc

Et voilà!! C’est prêt!! Si vous avez de la pâte à sucre vous pouvez aussi écrire ce que vous souhaitez en déco sur la bûche!

img_4171bimg_4263bimg_4161

La voici découpée:

IMG_1093.JPG (2).JPG

 

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cecile dit :

    J’adore !!!! Elle est vraiment magnifique !!! Je garde la recette mousse vanille !!!

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Merci ma Cecile!!! 😉

      J'aime

  2. Laura dit :

    Bonsoir, j’ai suici votre recette pour ma bûche pour ce noël, j’ai une petite question le spray velours on le mets des que je la sort pour décongélation ou juste avant de servir ? Je vais la sortir demain après midi pour la manger dimanche après-midi et je me pose donc la question quand dois je mettre le spray. Merci pour votre réponse

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Bonsoir, Vous mettez le spray dès la sortie du Congel . C’est le froid qui fera tenir le spray velours… Vous me direz ce que vous en avez pensé ? Passez de bonnes fêtes !!

      J'aime

      1. Laura dit :

        Merci pour votre réponse rapide je vois direz ce que j’en ai penser

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

