Jordan 23 ( gâteau au chocolat)


 

IMG_5833b.JPG

Merci Wendy pour ta confiance pour les 30 ans de ton homme….

C’est un moelleux au chocolat et la recette est ici que j’ai multiplié par deux:
Ingrédients :

– 125 g de farine

– 125 g de beurre doux

– 250 g de sucre semoule

– 200 g de chocolat noir

– 4 oeufs

– 1/2 sachet de levure

img_5841b

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec un peu d’eau.

Hors du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure.

Préparer une mousse avec le jaune d’œuf, le sucre et un peu d’eau puis l’ajouter à la préparation chocolatée.

Battre les blancs en neige et les incorporer dans la casserole tout doucement.

Verser le tout dans les moules beurrés et farinés et enfourner pendant environ 35 minutes.

img_5824b

Pour la déco:

Découper le sigle Jordan

puis le numéro:

Résultat de recherche d'images pour "logo jordan 23"

Il vous suffit d’étaler la pâte à sucre et à l’aide d’un couteau de détailler le contour!!

img_5836bimg_5837b

img_5838b

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. tittilella dit :

    bonjour , il faut combien de pâte a sucre en grammage svp merci

    Aimé par 2 people

    1. anella dit :

      bonjour , il faut combien de pâte a sucre en grammage svp pour le ( gâteau au chocolat) Jordan 23 merci

      Aimé par 1 personne

      1. sucreblanc dit :

        Pour la partie noire il vous faut 500g et autant pour la rouge afin d’être assez large 😉 bonne soirée

        J'aime

    2. sucreblanc dit :

      Bonjour environ 500g de rouge et autant de noir afin d’être large 😉

      J'aime

      1. Ruddy sherone dit :

        Bonjour svp vous faites toujours des gateaux? J’en ai vu un qui plait bien et j’aimerais passer commande pour vendredi 5 svp. Merci

        Aimé par 1 personne

      2. sucreblanc dit :

        Je vous ai répondu en mp😉

        J'aime

  2. tittilella dit :

    Merci pour la réponse rapide bonne soirée

    Aimé par 2 people

  3. Wendy dit :

    Stephanie est géniale! Le gâteau est délicieux! Mon mari était ravi!

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oh merci beaucoup Wendy! Ton commentaire me touche beaucoup 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

