Brioche Butchy


img_5889b

Et oui moi aussi je voulais l’essayer!! La brioche Bunchy que mon amie Miss Arwen avait préparé!! Alors je lui ai demandé sa recette … et je ne regrette pas… elle est si moelleuse qu’elle est partie en rien de temps!! Merci Cécile!!

img_5879b

Ingrédients :

500 g de farine

2 sachets de levure de boulanger alsa

2 œufs

100g de lait

200 g de crème fraiche epaisse

60 g de sucre

1 c à c de sel

IMG_5898b.JPG

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel puis y ajouter la crème, les œufs et le lait.


Pétrir au minimum 10 minutes avec le crochet pétrisseur

Couvrir et laisser la pâte au repos environ 2 heures.


Façonner des boules et les disposer dans un cercle



Couvrir et laisser lever de nouveau 30 minutes


Préchauffer le four à 150° et faire cuire pendant 30 minutes.


Saupoudrer de sucre glace et DEGUSTER !!!!!

img_5870bimg_5890bimg_5897b

 

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Monsieur R. dit :

    Tentante cette gourmandise briochée !!

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oh la là oui!! Elle est tellement fondante qu’elle a été dévorée avant de refroidir 😂😂

      J'aime

  2. christine simon dit :

    Merciiiiii pour la recette, tentant

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      De rien!! Essayez … elle est à tomber !!😉

      J'aime

  3. Simon christine dit :

    Brioche faite hier, mes compliments elle est effectivement excellente et hyper moelleuse. Mais pourquoi ma pate est elle collante? pas pu faire des boules, donc je l ai mis ds un moule a brioche…..

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Merci beaucoup, on l’a fait souvent ici : elle plait tellement aux enfants . Si votre pate colle au moment de faire les boules , mettez un peu de farine en les roulant😉 bonne journée et merci 😊

      J'aime

  4. Cupcakenadege dit :

    Waouh elle est superbe ! Je suis dans ma période brioche en ce moment, je découvre ! tu n’as pas besoin de faire tiédir le lait et de mélanger la levure avec avant de la mélanger au reste des ingrédients ? Y a t-il une différence ? Je vais la tenter et je te citerais que elle sera prête !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Non non tu n’as pas besoin avec la levure en graine… tu verras elle est super moelleuse !! Les enfants ont adoré!! Super j’attend de la voir!!! Des bises !

      J'aime

      1. Cupcakenadege dit :

        Ah bon ???!!!! il y a tellement un million de recettes que je suis complétement perdu ! déjà j’ai compris l’équivalence entre la levure fraîche et la sèche ainsi que la quantité à mettre pour le poids de farine ! en tout cas merci ^_^ bises

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

