Des roses à la fraise


J’ai préparé ce bouquet pour la journée de la femme : pour ma maman et pour ma sœur… Je n’ai pas pensé à prendre des photos étapes par étapes alors j’espère que mes explications suffiront…
Découpez la queue verte de la fraise et réservez la pour la mettre sur la tige une fois la fleur formée .


Prenez la fraise et placez la sur une tige, trempez la dans du chocolat ( blanc, noir, lait… A votre goût! ) que vous avez préalablement chauffé au bain-marie. Réservez le temps que le chocolat durcisse mais pas trop sinon les pétales ne colleront pas bien.

Formez des pétales avec la pâte d’amande , pour une fleur il en faut au moins une dizaine. ( enfin tout dépend de la taille de la fraise! Les miennes étaient assez grosses. )


Placez les sur la fraise enrobée de chocolat et recourbez un peu l’extrémité pour former la courbe de la pétale . Enfilez ensuite la queue par l’autre côté de la tige. ( Je vous conseille de percer la queue préalablement afin de ne pas la casser lors de l’opération ).


Et voilà un bouquet de fleur à consommer sans modération!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Monsieur R. dit :

    Un bien joli bouquet gourmand !

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Merci beaucoup Monsieur R😊

      J'aime

Laisser un commentaire

