Une petite aventure


Aujourd’hui je vais vous faire part de ma petite aventure pour le meilleur pâtissier:


Cela commence le 25 janvier avec ce message:


J’en parle à mon mari… j’étais pas très chaude mais il me dit : pourquoi pas essayer et voir jusqu’où tu vas!!

Bon alors ok je l’appelle. Elle me demande de lui renvoyer un questionnaire . Elle me dit qu’il faut qu’on se voit pour un casting filmé où je dois venir avec 2 gâteaux: 1 qui me ressemble et l’autre imposé : le saint honoré . Mais il ne faut en parler à personne! Vous comprendrez ( si vous avez suivi mes publications ) donc que mes gâteaux étaient ceux la:


Je vous remets le lien des recettes du coup:

http://wp.me/p5h2XW-1mc

http://wp.me/p5h2XW-1m1
Bon bref, me voilà à Boulogne pour passer devant la caméra , me présenter , présenter mes gâteaux .

Évidemment sans stress , bah oui quand on vient parce qu’on vous appelle et non quand vous vous inscrivez , ça enlève ce côté stressant!!

On me pose des questions : ce que je fais , ce que j’attends du meilleur pâtissier ( euh alors là je vous avoue , étant donné que je ne me suis pas inscrite je ne savais que répondre et puis : pourquoi pas savoir ce que des professionels pensent de mes gâteaux ?)  ce que je ferai si je gagnais ( alors la : je vous arrête tout de suite : certainement pas ouvrir une pâtisserie !! Faire 10 fraisiers la journée non merci! Moi ce que j’aime c’est de créer un gateau unique pour un moment unique!!) bon voilà un peu du casting ! 

Je pense que c’est terminé et non… il reste les petites questions techniques que Mercotte a écrite !!. La casteuse me dit que ce n’est pas éliminatoire !! En même temps je n’ai pu répondre qu’à 1 ou 2 questions !!! Bah oui je suis pas pro moi😂😂

Bon enfin je demande quand ils vont goûter les gâteaux : et alors là surprise !! Quand je serai partie avec toute l’équipe des bureaux!! 😳 ah bon? Ce n’est pas un pro devant moi qui juge??? 

On me dit alors que si ça passe bien, je serai invitée à venir faire une épreuve dans les conditions de l’émission ( 3 h pour faire un gâteau dans une cuisine de pro)

Je vous avoue qu’à ce moment je ne pensais pas que ça passerait au vu de mon air détaché pour l’émission.

Je pars donc au ski, et lors d’une descente de pistes, j’ai un appel: c’est ma casteuse qui me dit que je suis prise pour la dernière ligne droite !!

On m’envoie la recette du gâteau pour que je m’entraîne avant le jour J. Et on doit aussi faire une revisite … 

Pour moi la revisite sera sous forme de macaron:

http://wp.me/p5h2XW-1nS


Le jour J arrive: rendez vous à 9h à Evry. Nous sommes 9. Une journée de casting est déjà passée : 10 le matin et 10 l’après midi. Nous nous ne sommes que 9 et il y en a encore 10 de convoqué l’après midi… On filme notre entrée dans les locaux, dans la cuisine, en train de mettre le tablier et c’est parti: 

On a 3h! Là je vois tous les candidats hyper stressés qui courent dans tous les sens . Moi: zen.. on m’a surnommé du coup « la force tranquille!! » 

Et j’ai fini en 1h30!! Bah oui … tant qu’à faire … j’ai fait mes 2 gâteaux en même temps… au bout de 2h même ma vaisselle était faite !!

Ils gardent évidemment les gâteaux dans un frigo et la dégustation se fera le soir…

Une petite photo avec Mercotte et voilà..


Vous vous imaginez bien que je n’y crois pas 1 seconde ! Je ne pense pas avoir le profil de l’émission: trop zen!! Et puis d’avoir fini en si peu de temps … j’avoue que je n’ai pas créé une revisite très élaborée !! C’est vrai que les autres candidats ont fait des merveilles …

Et puis pour être honnête : l’émission sera tournée sur 7 semaines sur 3 mois et il faut rester la semaine complète au château… un peu compliqué pour mon organisation, mes enfants , mon travail… donc je n’attends pas la réponse avec impatience!

Le point positif c’est ma rencontre avec une candidate dont le blog se nomme la boîte à sucre : elle fait de superbe création en pate à sucre et j’espère de tout cœur qu’elle sera prise car elle le mérite !!

Donc maintenant vous vous imaginez bien la suite: un petit mail bateau qui dit que je ne suis pas prise et qu’il serait content que je me réinscrive l’année prochaine 😳 euh!! Non non je ne me suis pas inscrite cette année non plus 😂


Enfin… une jolie expérience en tout cas… des rencontres sympas … j’attends de voir si l’un des candidats que j’ai connu sera pris!! Et croise les doigts pour Gabriella !! 😉

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Martin Muriel dit :

    Idem pour moi pour LMP4 et même mail pour le testing, je ne me suis pas présentée pour LMP6, peut-être l’année prochaine. Bonne continuation dans ta passion.

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Merci beaucoup et bonne chance à toi l’année prochaine alors ! 😉

      J'aime

  2. Oh c’est dommage que tu n’es pas été prise tu es vraiment doué ! Mais perso je trouve l’émission de moins en moins bien. Ca devient un peu n’importe quoi je trouve que les créations des candidats ne sont pas folles depuis 2 ans. Donc tu n’as pas à regretté ! Continue ton blog, il est top 😉

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oh merci c’est gentil ça me touche ! Non je ne regrette rien et je pense qu ils cherchaient des personnalités plus extravagantes 😅 j’étais trop zen pour eux 😎 mon but est surtout de faire plaisir à ceux pour qui je fais mes pâtisseries 😊 Merci encore pour le compliment , ça me donne vraiment envie de continuer !! Et j’aime beaucoup aussi le tien d’ailleurs 😘

      J'aime

  3. Caro dit :

    Tu as bien raison de ne pas être déçue ! Je regarde toujours cette émission et ils aiment bien ceux qui se la raconte …et ce n’est vraiment pas ton genre ! T’es Gâteaux sont tellement beaux que c’est dommage de ne pas les voir à la tv mais 7 semaines sans ta famille c’est chaud….donc continue de nous faire rêver en « patissant » à la cool !
    Bisous 😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Merci Caro pour ce message!! Ça me touche ce que tu me dis!! Je t’embrasse fort ma Belle 😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

