Duo de framboise et citron à la mode Russe


IMG_6795b

Pour l’occasion j’avais en ma possession les moules Russian Tale de Silicomark… Trop mignons!!

Comme j’avais gardé des coques de macarons, j’en ai profité pour les mettre à la bases de mes cônes!!

IMG_6806b

On commence par:

LES BOULES DE MOUSSES FRAMBOISES

Ingrédients :

50 g de framboises, 12g de sucre en poudre, 50 g de crème liquide (30 ou 35%), 12g de sucre glace, 1 feuille de gélatine

Préparation :

Mixez les framboises, jusqu’à l’obtention d’une purée. Les passer au chinois pour enlever tous les petits grains.

img_0738

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l’eau froide.

Mettez cette purée dans une casserole à feu moyen et ajoutez 12g de sucre en poudre.

img_0739

Retirez du feu aux premières ébullitions et ajoutez les feuilles de gélatine.

img_0742   img_0743

Laisser refroidir.

img_0744

Montez la crème en chantilly et ajoutez le sucre glace.

Ajouter la purée de framboise refroidie, mélangez là petit à petit dans la chantilly puis versez le tout sans le moule à demi-sphère.

Placer des framboises surgelés dans chaque demi shpère

Placez au congélateur

IMG_6835b

MOUSSE CITRON

Ingrédients :

Eau

100g de sucre

2 jaunes d’oeufs

3 feuilles de gélatine

3 citrons verts

200g de crème liquide 30 %

Préparation :

Mettre la gélatine à ramollir dans l’eau froide.

Mettez le sucre dans une casserole et ajoutez de l’eau (à ras du sucre)et portez à ébullition.

    

Versez bouillant sur les jaunes d’oeufs

   

et ajoutez immédiatement la gélatine ramollie.

    

Ajoutez le jus des citrons.

      

Montez la crème en chantilly

et mélangez à la cette préparation doucement à la maryse.

       

Versez dans le moule, placez une boule de framboise puis reversez de la mousse au citron.

Placer les coques de macarons à l’envers

    

Mettez au congélateur.

IMG_6824bIMG_6803bIMG_6832b

 

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. emmaleslyromane@free.fr dit :

    bonjour

    je suis désolée mais je tiens à vous signaler que le lien de ce jour contrairement aux mails précédents ne fonctionne pas en tout cas chez moi il renvoie a une page qui dit non trouvé ….

    Cordialement

    Hélène

    J'aime

Laisser un commentaire

