Oksy’Cake


IMG_8372b

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma filleule et j’avais envie pour l’occasion de lui faire un gâteau spécialement pour ses 13 ans, un truc que je n’avais pas encore fait alors voila on est dans l’esprit du layer cake mais toujours avec mes fleurs du jardin ( roses de Ronsard et gypsophile ).

Voilà ma chérie rien que pour toi…

IMG_8382b

La recette des gâteaux :

J’en ai fait 2 de 15 cm… donc on double les doses:

5 œufs

1 verre de farine

1 verre de sucre

1 cac de levure

180g de chocolat dessert

50g de beurre

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger les œufs entiers et le sucre.

    

Ajouter la farine, puis mélanger.

Ajouter la levure, et mélangez.

Faire fondre le beurre avec le chocolat au four à micro-ondes.

       

Versez ce chocolat fondu dans le mélange précédent.

      

Versez la pâte dans un moule a gâteau.

Enfourner pendant 30 minutes.

    

IMG_8358b

Découper les gâteaux en 3 afin de les fourrer de ganache de chocolat

Ganache chocolat

100 g de chocolat

100 g de crème liquide

Chauffez au micro onde la crème avec les chocolat et lissez.

Etaler la ganache entre chaque tranche

     

Glaçage chocolat

140 g de chocolat dessert

70 g de crème liquide 30%

De la même manière que la ganache, mettre le tout au micro onde et lissez le glaçage.

Voici la 1ere couche

Après lissage

IMG_8381b

Le temps me manquait pour acheter un cake topper, du coup je l’ai réalisé en GumPast… C’est pas aussi parfait mais je le trouve pas si mal pour une première fois!!

J’étale la Gumpast assez épaisse, puis je place mon Happy Birthday dessus

   

A l’aide d’une pointe de couteau je repasse sur chaque lettre en appuyant légèrement, je découpe assez rapidement car la Gumpast prend très vite et je bombe de spray doré. ( J’ai ensuite rajouté au pinceau de la poudre dorée mélangée à du jus de citron afin de le rendre encore plus doré )

      

Joyeux anniversaire beauté!!

IMG_8402bIMG_8350bIMG_8356bIMG_8375bIMG_8403bIMG_8407b

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sarah et Kevin dit :

    Bravo et merci pour le magnifique gâteau « Pocahontas » réalisé pour la 1ère bougie de notre princesse. Beau, bon, et suffisant pour toute la famille !

    Nous vous referons confiance les yeux fermés !

    Aimé par 1 personne

    1. sucreblanc dit :

      Oh merci !! Pouvez vous mettre le commentaire sous votre gâteau ? Ça me touche beaucoup et j’ai été ravie de le faire pour votre poupée !! Merci encore pour votre confiance !!

      J'aime

Laisser un commentaire

